Qui suis-je?
Italienne d’origine, passionnée de voyages, de langues étrangères et, en parallèle de mon parcours business assez classique (école de commerce, travail en entreprise et en cabinet de conseil), j’ai toujours eu une passion très forte pour le bien-être holistique de la personne, qui passe par le soin du corps physique, émotionnel et énergétique.
J’ai découvert et expérimenté l’approche énergétique et holistique assez jeune, et j’ai commencé à me former aux différents soins énergétiques, notamment Magnétisme et Access Consciousness Bars, qui m’ont aidée à voir plus clairement l’importance de travailler au niveau énergétique pour atteindre un bien-être global.
Fascinée et émerveillée par les résultats des thérapies alternatives sur mes proches et sur moi-même, j’ai décidé de poursuivre mes études de manière à solidifier et accroitre mes connaissances dans le domaine de la Médecine Traditionnelle Chinoise auprès de l’Ecole Shen - reconnue par la WFAS (World Federation of Acupuncture and Moxibustion Society) et seule école française délivrant un certificat officiel cosigné par l'Université de M.T.C. de Pékin.
Ma philosophie
« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration »
Cit. Nikola Tesla (Ingénieur, Inventeur, Physicien, Scientifique)
J’aime penser au corps humain comme une interconnexion de tuyaux imaginaires (nommés méridiens, en médecine traditionnelle chinoise), où l’énergie peut se répandre partout de manière égale : quand elle trouve des obstacles sur son parcours, le flux se bloque ou perd en fluidité et se manifeste par la maladie, les douleurs, la dépression, l’insomnie, ..
L’objectif principal de toute technique de rééquilibre énergétique est de décristalliser les blocages et de permettre à l’énergie de retrouver un parcours fluide, de replacer l’équilibre entre notre yin et notre yang, l’énergie masculine et l’énergie féminine, le ciel et la terre, l’âme et le corps.
Au cours d’un soin énergétique, nous pouvons agir sur différentes zones et à différents niveaux à travers la multitude d’outils que les médecines traditionnelles nous ont transmis, dont l’usage des zones réflexes, l’acupression, la théorie des cinq éléments et les gymnastiques énergétiques. L’idée de base est que la manifestation physique ou mentale du problème n’est qu’une alarme du vrai problème : la cause est souvent à chercher ailleurs.
Les soins énergétiques se basent sur une approche holistique de la santé, qui consiste principalement en observer toutes les manifestations dans leur globalité, en considérant l’homme comme une somme de facteurs physiques, psychologiques, sociaux, écologiques et spirituels.